Panibag
Le papier Kraft
Le papier kraft est un matériau naturellement robuste et biodégradable, inventé au XIXème siècle et tirant son nom du terme suédois "kraft" signifiant "force".
Il est fabriqué à partir de copeaux de bois formant une pâte, obtenus lors du traitement d'arbres à résine comme le sapin ou l'épicéa et d'arbres feuillus comme le chêne ou le bouleau.

Le papier kraft est réputé pour être très résistant à la déchirure, ce qui en fait un matériau idéal pour les emballages et les sacs qui doivent contenir des articles lourds.
En plus de son origine naturelle, l'emballage en papier kraft est également écologique puisqu'il est recyclable et biodégradable, ce qui permet de réduire son impact sur l'environnement.

En moyenne, la quantité d'eau utilisée dans la production de papier kraft est réduite d'environ 80% par rapport à la production de papier ou de carton, car les copeaux de bois en demande moins que les fibres de bois utilisées dans la production de la pâte à papier.
De plus, le processus de production du papier kraft utilise souvent des techniques de récupération de l'eau, ce qui permet de réduire encore davantage la consommation d'eau.

Soucieux de la situation environnementale, c'est une des raison qui fait que Panibag à choisi le Kraft pour la fabrication de la Housse à manne à pain et utilise du papier certifié FSC.

La certification FSC garantit que les produits du bois portant la marque FSC proviennent d'une entreprise forestière certifiée ou exploitée de manière responsable. Les procédures de certification sont développées selon les exigences du Forest Stewardship Council (FSC). La certification de la chaîne de produits implique la preuve de l'origine du bois et un contrôle de la gestion forestière.