top of page

Réussite à la Française - Métier de la boulangerie

(merci au Magazine Capital pour l'article Réussite à la Française sur Panibag et sa housse à manne à pain)


Panibag accompagne durablement les métiers de la boulangerie

Page du magazine Capital 22 Février 2024
PARUTION CAPITAL

Panibag s’est imposé auprès des artisans-boulangers, des industriels et des revendeurs européens du secteur avec une housse à manne à pain du même nom. Recyclable et compostable, elle est LA solution pour se conformer, entre autres, aux normes sanitaires. Avec à sa tête Ludovic Rey, Panibag est aussi une structure qui accompagne les métiers de la boulangerie dans leur évolution. Rencontre.


Quels sont les enjeux de la transformation de la filière ?

"Artisan-boulanger, je suis confronté aux exigences et contraintes du métier : les tâches telles que le nettoyage détournent l’artisan de son savoir-faire."

Simplifier le travail du boulanger, fournir des solutions coût/performance avantageuses pour qu’il se consacre à son cœur de métier est toute la démarche de Panibag grâce à des solutions innovantes, écologiques et éco-responsables.


Le principe de la housse à manne Panibag repose sur ce postulat ?

Cette housse brevetée évite la dispersion des miettes et des farines où transitent les mannes et limite les salissures. En écourtant le temps de nettoyage et l’usage en eau, l’impact est direct et durable. Sensible aux questions de l’environnement et de l’hygiène, je l’ai imaginée en papier kraft brun. Micro-perforé, l’emballage permet la régulation des transferts d’humidité tout en préservant les qualités croustillantes du pain.


« L’usage de ce matériau breveté répond à une préoccupation forte de la clientèle sur les questions d’hygiène et d’écologie. »

L’environnement est au cœur de l’ADN de Panibag ?

Notre structure fait de la recherche autour des nouveaux matériaux pour des solutions pérennes en matière d’emballage et de process. Impliqués, les acteurs de la filière boulangerie contribuent au développement de nouveaux usages et d’autres secteurs d’activités peuvent être concernés par ces avancées.

 

CHIFFRES CLES

1 housse Panibag permet le transport de +/- 3500 baguettes en plusieurs fois.


Avec son utilisation :

  • la fréquence de nettoyage est divisée par 3,

  • le temps de nettoyage par 2,5,

  • la quantité d’eau utilisée par 4.

 


Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page