« Comment les boulangers artisans à travers la France livrent un pain plus frais avec moins de gaspillage, moins d'étapes, et une meilleure hygiène—grâce à un simple changement. »







« Je suis utilisateur de PANIBAG depuis plusieurs mois maintenant, mais plutôt réticent au début, car je pensais que c'était une dépense supplémentaire inutile. Aujourd'hui je commande tous les mois et je suis totalement conquis par le produit. Sa résistance d'abord me permet de l'utiliser jusqu'à 20 jours d'affilée. Lors des livraisons ensuite (restaurateur et collectivités), l'utilisation de PANIBAG est perçu comme un gage de sérieux. Lors des transferts de pain en interne laboratoire boutique. Enfin, lorsque les clients vois que les produits sont isolés du sol et des surfaces extérieurs, ils se sentent en confiance et respectés. Plus de miettes par terre ou dans la camionnette, plus de baguette au ras du sol ! Ce produit est devenu une évidence, je ne peux plus m'en passer. »
Boulangerie « Le Moulin De Flor », 2019

"Le premier avantage pour moi, c'est l'hygiène, gagner du temps, gagner du temps. Directement à la sortie de la cuisine. Pas besoin de tout mettre sur une étagère puis dans une boîte. On économise une étape en mettant directement dans les sacs. Comme les sacs sont ventilés, le produit se conserve bien et ne ramollit pas ; le pain reste croustillant. L'utilité pour moi, c'est l'hygiène. On le met en avant quand on présente nos produits, on présente aussi le sac, et cela m'a aidé à sécuriser des marchés en termes d'hygiène. Nous avons des écoles qui nous commandent 2000 petits pains, ils s'y sont habitués et ils les demandent. Ils ont trouvé ça bien, mieux que des sacs de farine ou des sacs en vrac. En fait, ils ont trouvé ça génial."
Mr. Lorenzo, Boulangerie l'Atelier

« L'adaptation de la housse dans nos caisses est parfaite. Le papier est robuste et permet de s'en servir plusieurs fois. Ma boulangerie livre des écoles, et j'effectue des marchés par semaine, PANIBAG me facilite le travail aussi bien au niveau logistique qu'hygiénique.
J'ai beaucoup moins de salissures dans mon véhicule et le personnel des écoles trouve beaucoup plus pratique la livraison avec des housses PANIBAG plutôt qu'avec des sacs de farine. Je pense que notre confrère a eu une idée vraiment indispensable à notre métier aujourd’hui. »
Jean-Daniel, artisan boulanger dans l’Yonne, 2020